Voici ci-dessus la version 2008 des illuminations de Noël de la rue Rambuteau, qui reste une des rares rues du 4e décorées à cette occasion (une artère qui sert de limite avec le 3e). Comme on peut le constater grâce à la photo qui suit, et qui permet de comparer avec 2007, cette année les guirlandes bleues ont remplacé les étoiles jaunes :
La bonne nouvelle pour la version 2008, c'est qu'un tronçon important de la rue des archives est aussi concerné,jusqu'au niveau de la rue des Blancs Manteaux comme on peut le voir ci-dessous :
Rappelons que l'illumination des rues est financée par les associations de commerçants qui sont par la suite remboursées par des subventions de la mairie d'arrondissement. Je m'étais posé la question dans un article du 21 mai 2008 la question de savoir s'il n'était pas possible de faire mieux. En ces temps de crise, il est évident que les collectivités locales doivent aider les commerces à rendre les quartiers attractifs pour Noël afin de surmonter la morosité dominante.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.