Avant le mois de février 2008, la façade de l'église Saint-Paul-Saint-Louis avait l'aspect que l'on voit ci-dessus. Depuis cette époque, suite à des chutes de pierres, elle est voilée ce qui masque toute la partie supérieure du fronton comme on peut le voir ci-dessous :
Un article pour déplorer à nouveau que le maire de Paris est décidé de reporter les travaux de restauration de l'église Saint-Paul-Saint-Louis... comme il l'a fait lors de son compte-rendu de mandat dans le 4e du 18 décembre dernier (voir mon article du 20 décembre).
A cette occasion, un intervenant lui a appris qu'en 2009, nous fêterions les 60 ans de la RATP. Le maire, qui est toujours prêt à tout, a aussitôt annoncé qu'il se mettrait en contact avec la Régie pour organiser une exposition... or, par hasard, je viens de me rendre compte que nous sommes en plein milieu de l'année Saint-Paul (voir le site de la Cathédrale Notre-Dame-de-Paris). Nous fêtons les 2000 ans de la naissance de Paul de Tarse... Cela vaut bien des subventions pour la rénovation de l'église Saint-Paul-Saint-Louis-non ?
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.