Voici un article qui fera plaisir à mon ami Nizar ! J'ai pris ces photographies l'angle de la rue Saint-Merri et de la rue du Renard. Un autre exemple de "art street" pour reprendre une expression du blog d'Olivier Francheteau, après celui que j'ai consacré à la boîte à lettres située pas très loin de là à l'angle avec la rue de la Verrerie.
Cette représentation du nouveau locataire de la Maison Blanche semble être une création dont le but est de le glorifier (j'avais salué son élection par un article du 5 novembre 2008). Ce genre d'oeuvres peut aussi se lire au 2nd degré : Barrack Obama n'est justement pas Superman et on attend tant de lui qu'il risque d'en décevoir plus d'un tant les attentes sont grandes.
Heureusement qu'il y a des vrais hommes politiques de gauche comme Jean-Luc Mélenchon pour avoir dénoncé, sur son blog, les"Obabéats" dès le 18 janvier !
Sans considérer que Barrack Obama est superman, je considère pour ma part que nous avons grandement intérêt à ce qu'il réussisse dans sa tâche.
J'ai cherché, en vain, l'origine des initiales que l'on voit sur cette affiche "M.B W" : j'ai trouvé les Marine Barracks Washington mais je ne suis pas sûr du tout qu'il y ait un rapport même s'ils sont un peu comme notre caserne de la Garde Républicaine qui servert pour les cérémonies officielles organisées par la présidence de la République.
This post has been translated into English.
street art et non art street.
cordialement
of
Rédigé par : olivier francheteau | samedi 07 février 2009 à 08h50