Dans un article de décembre, j'avais expliqué combien je trouvais bizarre qu'il ait fallu plus de trois semaines pour construire la patinoire de la place de l'Hôtel de Ville. En tout cas, le démontage a duré moins longtemps puisque, comme on le voit sur cette photo prise en fin de semaine dernière, seulement 4 jours après la fermeture de la patinoire, celle-ci était déjà complètement démontée. Il n'en restait plus une trace !
Demeuraient encore malgré tout ces barrières qui sont une autre plaie de cette place et qui permettent d'avoir quand même un motif pour râler...
En tout cas, cela permet de pouvoir admirer le pavement avec la nef de Paris en son centre, un privilège devenu très rare depuis que M.Delanoë est maire de Paris.
Comme le suggérait l'association Vivre le Marais dans un commentaire laissé sur ce blog, il faut laisser respirer les habitants du 4e arrondissement. Nous n'avons pas, nous dans notre arrondissement, un parc comme le Jardin du Luxembourg à deux pas de notre domicile.
Un article que je m'empresse de publier car le bonheur de voir cette place libre ne dure jamais très longtemps... prochain article lors de la prochaine "occupation" de la place pour une raison ou pour une autre ! Si c'est dans longtemps j'aurais l'honnêteté de l'écrire.
J'ai consacré récemment une gravure représentant cette place en 1822.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.