Ma Photo

L'Indépendant du 4e

Catégories


compteur gratuit

« CCCXL : Eglise Saint-Paul-Saint-Louis : la pétition contre le report des travaux | Accueil | CCCXLII : 15e anniversaire du génocide des Tutsis au Rwanda : une série de rencontres au mémorial de la Shoah en mai »

lundi 06 avril 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Il y a une confusion qui a été faite par l'un des participants à la réunion sur l'hôtel Lambert. Il a parlé d'architectes "des bâtiments de France" au lieu d'architectes "des monuments historiques".
Ce n'est pas du tout la même chose et l'erreur est reproduite ici. Comme les ABF sont tétanisés par leur obligation de réserve (ce sont des fonctionnaires assermentés avec des salaires de fonctionnaires), qui gèrent notamment les plans de sauvegarde, laissez moi leur rendre le service de dire qu'ils ne doivent pas être confondus avec ceux des "monuments historiques" qui ont été choisis par concours et constituent un corps privé et sont, effectivement, payés par leurs clients au prorata du montant des travaux.
En conclusion, s'agissant de l'hôtel Lambert, c'est d'un architecte de "monuments historiques" qu'il s'agit.

Ce serait bien que La Samaritaine rouvre un jour sous le même nom car ce magasin fait partie intégrante du patrimoine parisien.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Des blogs perso du 4e... Un autre regard !