Voilà le surprenant spectacle que l'on peut voir rue des archives devant le temple des Billettes. Outre le fait que ce collecteur de verre est mal placé comme cela a été évoqué dans les réunions du bureau de la rue des Archives, cela pose le problème de l'information relative à cette collecte.
En effet, lors de la réunion en mairie du 4e organisée le 25 avril 2009 à propos du nettoyage et de la propreté (voir article du 13 mai 2009), les services de la ville nous ont appris que les commerçants pouvaient avoir un bac à verre mis gratuitement à leur disposition...
Je ne comprends pas pourquoi alors assez régulièrement, tôt le matin, je vois le personnel des cafés et restaurants du secteur venir se débarasser de leurs stocks de bouteilles vides.
Ces bouteilles déposées sur la voie publique n'ont rien d'esthétiques et surtout cela ne facilite pas le travail du personnel qui est chargé de les récupérer.
Voilà un problème dont nous avons parlé hier soir en réunion de la commission propreté du conseil de quartier Saint-Gervais.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.