Les lecteurs réguliers de ce blog se sont rendus compte que pour moi tout peut être "matière" à article.
Je reviens donc sur un sujet qui a été évoqué le samedi 25 avril lors de la réunion consacrée à la propreté (voir mon article du 13 mai 2009).
Sur le blog le 4e que j'aime j'avais publié un article avec une vidéo pour dire combien pour un citadin comme moi, la présence de chevaux dans le centre de Paris était assez insolite et plutôt agréable.
Or, lors de cette réunion du 25 avril, la maire du 4e, Mme Bertinotti, a fait une digression sur un sujet important : le fait que les chevaux des forces de l'ordre font parfois leurs déjections sur la chaussée. (J'espère qu'elle ne m'en voudra pas de rapporter ses propos relatifs à un sujet bien prosaïque). D'après les spécialistes consultés, ces crottes de cheval ne sont pas un problème car elles sèchent sur place et disparaissent au bout d'un jour ou deux.
Cependant, il faut admettre que le crottin tombe parfois à des endroits fort mal choisis. Pour preuve cette photo que j'ai prise sur le pont Saint-Louis quelques minutes après le passage d'un trio de gendarmes montés à cheval. Etonnament, le chanteur de rue qui apparaît sur la photo ne faisait plus recette. Ce n'était pas dû à la qualité du spectacle mais plutôt à l'état de la chaussée...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.