En ce printemps 2009, après les très longs travaux nécessités par la restauration de la Tour Saint-Jacques (voir article du 31 août 2008), la réouverture de l'intégralité de tout le square Saint-Jacques, a été une des bonnes nouvelles de ce printemps 2009. Les pelouses sont encore au repos pour le moment mais c'est un plaisir de voir ce poumon de notre arrondissement de nouveau accessible au public.
Cela a permis aussi aux riverains de retrouver l'aire de jeux pour jeunes enfants que l'on trouve dans le nord-est de ce square. Elle a été complètement refaite et elle est vraiment très belle.
Cependant, un riverain m'a signalé un petit défaut qui peut s'avérer gênant. Contrairement à ce qui existait précédemment, cette aire de jeux n'est pas séparée du reste du square par une barrière de sécurité. Les bancs qui permettent aux accompagnateurs de surveiller les bambins sont situés à l'intérieur alors que certains jeux sont situés vers l'accès... Cela permet à ces chers petits de prendre la poudre d'escampette dès qu'ils ne sont plus surveillés. Cette nouvelle aire de jeux serait donc productrice de stress pour les adultes accompagnateurs !
Certains riverains n'hésitent pas à me suggérer des idées d'articles ce qui conduit parfois ce blog a ressembler à un cahier des Doléances. J'avoue que personnellement ce défaut m'avait échappé !!!
Je préfère retenir le terme de suggestion positive plutôt que celui de doléances. Le rêve de beaucoup n'est-il pas de contribuer à changer pour le meilleur le monde ?
Rédigé par : Dauzon | vendredi 19 juin 2009 à 17h03
Ce sont les cahiers de Doléances du printemps 1789 qui ont ouvert la voie vers un monde meilleur quelques mois plus tard... Non sans violences certes !
Rédigé par : Réponse de L'Indépendant du 4e | vendredi 19 juin 2009 à 21h48