Voici une photo que j'ai prise rue Charlemagne il y a plusieurs mois. Toute une équipe d'agents était occupée à nettoyer les murs autour du lycée.
Ce panneau rappelle, s'il en était besoin, que les graffitis ont un coût. Chaque année 130 000 m² sont nettoyés.
Sur la rive droite, le numéro à disposition des riverains pour demander le dégraffitage est le 0800 0800 557. C'est l'entreprise Urbaine de travaux qui s'en charge. Le service est systématique et gratuit.
Pour plus d'information : la page du site de la Ville.
Merci pour ce commentaire auquel nous souscrivons pleinement. Il est étonnant que la Ville, depuis que ce fléau est identifié, n'ait pas trouvé d'autre réponse que l'enlèvement aux frais des contribuables de ces gribouillis indésirables.
Nous rappelons, dans le même ordre d'idée, que nous sommes intervenus auprès des services centraux de la Mairie de Paris, pour que les coffres des bouquinistes de la Seine, défigurés par des tags immondes, soient pris en charge. Ils sont aussi l'image de Paris. Quelques mètres linéaires ont été nettoyés ... côté Ve arrondissement. Peut-être va-t-on finir par s'occuper d'eux chez nous, dans le IVe.
Vivre le Marais !
Rédigé par : Vivre le Marais ! | vendredi 24 juillet 2009 à 17h55
J'avoue qu'en écrivant cet article j'avais beaucoup pensé au combat mené par Vivre le Marais ! concernant le problème des graffiti.
Rédigé par : Réponse de l'Indépendant du 4e | vendredi 24 juillet 2009 à 18h30