Notre arrondissement est un endroit formidable dans lequel coexistent de nombreuses communautés. On y trouve un nombre particulièrement important de gays et de lesbiennes.
Beaucoup ont souvent des regards bienveillants pour le caractère subvertif des banlieues en révolte. Un ministre de l'Intérieur de gauche (J.-P. Chevènement) s'est même fait tapper sur les doigts pour s'être laisser aller à parler de "sauvageons"... et bien sûr je ne parle pas des procès en sorcellerie fait contre un autre ministre de l'intérieur qui avait fait la promotion d'une marque de nettoyage avec un jet d'eau sous pression (ce qui je l'admets n'était pas forcément son rôle mais le personnage est un peu "sanguin" ce que l'on peut comprendre quand on est confronté à certaines situations humaines).
Je les invite donc à regarder attentivement ce reportage pour les convaincre que dans de nombreux cités de nos "quartiers" (j'ai horreur de cette expression), la vie n'est pas toute rose !
On pourrait d'ailleurs en écrire autant en ce qui concerne la communauté juive qui dans les mêmes quartiers subit souvent une violence au quotidien.
Il y a certaines réalités que l'on a tendance peut avoir tendance à oublier quand on habite dans le 4e arrondissement.
Il serait temps que l'on réagisse vraiment pour mettre fin à cette dérive qui est contraire aux idéaux de la République.
Tiens, une maire socialiste obligée de voir la réalité en face. Comment réagira-t-elle lorsqu'elle découvrira que ces sympathiques immigrés pratiquent en plus un racisme anti-blanc ?
Rédigé par : Lionel | dimanche 23 août 2009 à 23h23