Ma Photo

L'Indépendant du 4e

Catégories


compteur gratuit

« DII bis : Record encore battu... | Accueil | DIV : Un article en l'honneur de nos voisins Allemands »

samedi 19 septembre 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Nous sommes dans la dixième année de notre existence. Nous avons eu le temps de nous faire une opinion sur la concertation ou démocratie de proximité (ou participative). Les Maires d'arrondissements pourraient se réjouir du rôle des associations qui sont une courroie de transmission depuis et vers leurs administrés. Ils le font quand on les loue. Ils boudent quand on les met en question. Même chose avec les conseils de quartiers qu'ils essaient d'amadouer en les infantilisant jusqu'à leur donner un peu de sous pour qu'ils puissent jouer les pères Noël.
Pour notre part, nous ne demandons pas des forums, qui participent à cette attitude condescendante. Après y avoir participé il y quelques années, nous avons compris que nous y perdions notre temps.
Nous attendons des Maires qu'ils engagent avec nous un dialogue adulte, ce qui veut dire : nous convoquer pour parler d'un sujet qui nous concerne, nous écouter, puis décider ensuite, en tenant compte (de préférence !) ou pas, de notre contribution (nous ne prétendons pas détenir la vérité absolue).
En clair, nous demandons qu'ils nous respectent comme nous les respectons. C'est quelques fois le cas, Dieu merci, on aimerait que ce soit plus souvent.
Gérard Simonet
Vivre le Marais !

Entièrement d'accord. Dans le 4e arrondissement, les conseillers de quartier ont de plus eu droit à un petit repas début juillet façon banquet de mariage où les heureux conseillers avaient le droit de manger à la table de la maire ! (Bien sûr les conseillers d'arrondissement d'opposition avaient été tenus à l'écart de cette réception).
Quel dommmage que suite à des obligations je n'ai pas pu rester et assister à ce grand moment...
Peut-être que d'ici quelques années nous aurons aussi le droit d'assister au grand Lever de la maire ? Il va falloir installer un lit à baldaquin dans la mairie du 4e !!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Des blogs perso du 4e... Un autre regard !