Lors du Conseil d'arrondissement du mois du 3 mai 2010, Mme Evelyne Zarka, maire adjointe (communiste) du 4e arrondissement chargée du sport, a répondu a une partie des questions que j'avais posées à la fin du Conseil d'arrondissement du mois de mars... J'avais en effet posé 3 questions (voir mon article du 5 avril 2010) mais je n'ai eu qu'une seule réponse.
A la question de savoir quelle était la cause du conflit, j'ai obtenu une réponse longue, circonstanciée et détaillée. La grève qui touche les piscines municipales de la Ville de Paris depuis plusieurs mois est due à la suppression du poste de caissiers. Mme Zarka a donné plusieurs éléments d'information qui explique cette décision (mise en place de répondeurs, informatisation des cartes d'abonnement, postes aux horaires peu agréables, manque de personnes motivées parmi les titulaires des concours pour remplir les postes). Il est donc prévu la mise en place progressive de tourniquets. Un reclassement a été proposé aux caissiers actuels avec une revalorisation indiciaire... A écouter Mme Zarka on se demande donc pourquoi cette grève n'en finit pas ! On comprend mal ce qu'on peut donc lire sur les tracts distribués par l'intersyndicale (voir mon article du 10 avril 2010).
J'avais aussi posé la question de savoir si les cartes d'abonnement ne pourraient pas être prolongées. Mme Zarka a oublié de répondre. Pourtant la Ville de Paris a pris une décision sur ce sujet. Comme cela est affiché dans toutes les piscines municipales de la Ville, les abonnements trimestriels ont été prolongés d'un mois. Quand cela a été décidé, j'avais déjà repris mon abonnement mais j'espère que cette mesures a profité à quelques nageurs.
Quant à ma dernière question qui suggérait la mise en place d'un système d'information sur Internet donnant en temps réel les piscines fermées et les piscines ouvertes, il semble que cela semble difficile. En tout cas, cela n'est pas mis en oeuvre sur le site rénové de la Ville de Paris à la page "piscine".
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.