Voici une plaque que l'on peut admirer rue de la Verrerie. C'est une suite à l'article que j'avais fait paraître il y a tout juste un an (voir l'article du 30 mai 2009). J'avais peur cette année, de ne pas trouver une idée nouvelle pour marquer ce grand jour. Or, dans un article récent, j'avais utilisé une adresse située rue de la Verrerie pour évoquer un anniversaire d'une personne qui m'est très chère. C'est dans cette même rue que j'ai encore une fois trouver mon inspiration. J'ai écrit un article beaucoup moins ironique car comme je vais moi aussi être concerné, j'essaie de nous consoler.
En effet, au 40 de la rue de la Verrerie, on se trouve dans ce tronçon situé face au BHV (celui qui lors du Conseil d'arrondissement du 3 mai a été un des objets de l'affrontement entre la maire du 4e et son adjointe verte comme je l'ai raconté hier), ce bâtiment est fort ancien comme en atteste le fait qu'il forme une saillie ce qui montre qu'il a échappé à la politique de réalignement en vue d'élargir la rue :
De même la très importante hauteur du 1er étage et la sobriété du décor laissent penser qu'il date au moins du XVIIIe siècle. Ce bâtiment fort ancien côtoie l'une des façade les plus récentes du 4e arrondissement : le mur végétal qui décore le BHV homme. 1ère consolation, on peut donc avoir une certaine ancienneté sans manquer d'élégance et on peut même tenir la dragée haute aux petits jeunots...
Autre élément qui m'a fait choisir ce N°, l'immeuble est situé juste entre le BHV animaux et le BHV Homme. Or l'amie qui est visée par l'article du jour est celle qui m'avait soufflé l'idée du lien que l'on pouvait faire entre ces deux boutiques (voir l'article du 28 octobre 2008).
Enfin et surtout c'est au 40 rue de la Verrerie que l'on trouve la boutique vélo du BHV... une boutique qui est dans l'air ... tout comme on peut l'être malgré un âge qui donne de plus en plus sagesse et expérience. 2e consolation : malgré un décor ancien, on peut donc rester dans le vent !
Je retiendrai de ce brillant article que je suis une personne élégante et dans l'air du temps ! Pour le reste, venant comme l'auteur de ce blog d'un autre millénaire, d'un autre siècle (comme l'immeuble en question...), j'ajouterai que le susdit auteur me doit respect et obéissance, au moins pour les derniers jours de sa jeunesse (26 juillet dernière limite...).
Merci donc d'avance pour le salut matinal (avec révérence et baise-main), le café ou le chocolat de 10h20, le port du sac devenu trop pesant pour de vieillissantes épaules, l'accompagnement avec sourire et classe dans les transports. Il est évident que pour l'occasion, le susdit auteur sera vêtu d'un costume et d'une cravate (cela lui sied si bien) et évitera le port du téléphone portable dans sa poche de pantalon (erreur de jeunesse).
Avec toute mon amitié...
Bises affectueuses.
Rédigé par : Une matrona émue.... | dimanche 30 mai 2010 à 16h58
En France, l'écart d'espérance de vie entre les hommes et les femmes étant de près de 7 ans (77,5 ans contre 84,3 ans), on comprendra que je puisse espérer une prise en compte de cette situation très inégale... J'implore donc une clémence qui me semble légitime.
Rédigé par : Réponse de L'indépendant du 4e | dimanche 30 mai 2010 à 21h31