J'ai déjà publié -il y a fort longtemps- un article consacré au terrain sportif Saint-Paul qui est situé le long de la partie la mieux conservée de l'enceinte de Philippe Auguste (article du 18 juillet 2008).
Le Conseil d'arrondissement du 17 novembre 2009 a voté, à l'unanimité, des travaux qui doivent conduire à la surélévation de la grille qui sépare ce terrain de la rue et surtout à l'édification d'un petit local avec un vestiaire, des toilettes, des casiers et un local de rangement. L'Union Sacrée s'était faite autour de cette décision. Mme Bertinotti (PS), M.Roger (UMP) et Mme Faugeron (Les Verts) s'étaient félicités de ce projet. Ce n'est pas si souvent que la maire et son adjointe verte réussissent à s'entendre sur un sujet. (voir le compte-rendu de cette séance page 10 : Délibération 04-09-090).
Cette décision était bien sûr une bonne chose pour la pratique su sport dans le 4e arrondissement. J'aurais pu être inquiété par l'impact visuel de ce nouvel équipement dans ce superbe site. La maire nous avait rassuré en précisant que la superficie de cette nouvelle construction ne dépasserait pas 25 m² au sol.
J'attendais cependant la réalisation des travaux pour me prononcer définitivement. Cependant, nous sommes près d'un an plus tard et à ma connaissance rien n'a été fait. Le petit édicule (situé à droite sur la photo ci-dessus) devait être détruit pour être remplacé par le nouveau local. Cela n'a pas été fait... Pour le moment, la décision votée à l'unanimité reste donc un voeu pieux.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.