J'ai parlé dans un article récent de la statue de Guillaume Budé sur la façade de l'Hôtel de ville. Cela me permet de publier un article plus court à propos de la rue Budé qui se situe sur l'île Saint-Louis entre le qui d'Orléans et la rue Saint-Louis-en-l'île comme on peut le voir sur la photographie ci-dessous prise depuis le quai de la Tournelle :
Tout comme la rue Boutarel avec laquelle elle est parallèle mais qui est située plus vers la pointe Ouest de l'île (voir article du 27 novemvre 2010), la rue Budé ne se prolonge pas vers le nord de l'île (contrairement à la rue Le Regrattier [voir article du 23 février 2010]qui est la parallèle aux rues Boutel et Budé).
Tout comme la rue Boutarel, la rue Budé est assez récente sur l'île Saint-Louis puisque si le lotissement de cette île date du XVIIe siècle, le percement de ces deux rues ne datent que de la première moitié du XIXe siècle. La rue Budé a été percée en 1838. Elle porte ce nom depuis un décret du 27 février 1867.
La rue est un peu plus longue que la rue Boutarel qui est plus située vers la pointe. Elle fait 84m de long pour 5,8m de large.
Une petite carte pour localiser la rue :
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.