Nous sommes assez nombreux dans le 4e arrondissement à essayer de lutter contre l'affichage sauvage et les flyers distribués à tour de bras dans le 4e arrondissement.
Comme je l'ai évoqué lors du Conseil de quartier Saint-Gervais du mardi 15 février, cela devient encore plus gênant quand cette affichage sauvage est dû à un service dépendant de la mairie du 4e arrondissement. Le pôle d'animation Simon Lefranc a certainement de bonnes raisons de vouloir se faire un peu mieux connaître (je connais très peu d'habitants du 4e qui savent toutes les activités qu'il propose) mais cela ne justifie en rien cet affichage tenu par des agraphes placé sur le candélabre de la station Saint-Paul...
Si les services qui dépendent de la mairie ne montrent pas le bon exemple, il ne faudra pas s'étonner que cela dégénère un peu plus en ce qui concerne l'affichage sauvage. De plus, pour ce genre d'information il existe un peu partout dans l'arrondissement des panneaux officiels.
Quand nous nous trouvons face à ce genre de dérive, nous enlevons les affiches et nous appelons le commissariat. Dans le cas présent, de surcroît, il aurait fallu écrire au pôle d'animation, qui a probablement cru naïvement que cette pratique était licite.
VlM
Rédigé par : Vivre le Marais ! | jeudi 24 février 2011 à 20h25