Un petit addendum à mon article du 20 novembre 2010 que j'avais consacré à la statue de Molière (64e épisode). J'y rappelais que cette statue était masquée depuis la libération d'Ingrid Bettancourt un panneau qui affirmait "Paris s'engage pour la liberté des otages dans le monde". Avant cette libération (voir mon article du 4 juillet 2008), on trouvait au même endroit le portrait d'Ingrid Bettancourt.
Depuis quelques jours, ce panneau a disparu et donc, pour la première fois depuis des années, nous avons redécouvert l'intégralité de la statue. Malheureusement donc, tous les otages du monde ne sont pas libérés... mais la statue de Molière, elle, l'est.
Une pensée pour les Français qui sont toujours otage, notamment en Afghanistan et dans le Sahara.
Paris s'engage pour la liberté de tous les otages ! Comment une ville (municipalité, collectivité territoriale) peut elle être dotée d'une intention propre ? De plus, comment nous faire croire qu'elle s'engage avec une "simple" affiche sauf à faire partie des bien pensants...? Les déclarations d'intention c'est bien, mais si on s'engage il faut agir, ou se taire. Au fait, il vaut mieux s'engager pour la libération qui est un changement d'état plutot que pour la liberté qui est un état... mais là encore tout le monte ne parle par correctement la langue de Molière !
Rédigé par : Hervé G. | mardi 26 avril 2011 à 22h36