Pour la 4e fois, les Conseils de quartier du 4e arrondissement (enfin trois d'entre eux cette année) organisent un vide-greniers le dernier dimanche de septembre. Pour mémoire je renvoie par exemple à mon article du 30 septembre 2008.
Comme chaque année, ce vide-greniers se tiendra autour de la mairie du 4e et de l'église Saint-Gervais Saint-Protais : place Baudoyer, place Saint-Gervais, rue des Barres et rue du Grenier-sur-l'eau.
Deux changements :
1°) Cette année, c'est RCI (Réseau Chrétien Immigré) qui est co-organisatrice et qui sera bénéficiaire de l'argent perçu grâce aux frais d'inscription au vide-greniers (15€ pour un emplacement, 30€ pour un double emplacement). Cette association se charge de l'accompagnement des migrants précaires et donne des cours de français aux populations immigrées. Elle organise chaque mois un repas appelé le "goût de l'autre" avec un échange de bons procédés culinaires. Les fonds collectés permettront d'acheter des méthodes de Français Langue Etrangère (FLE)... enfin pour connaître un peu le problème, il faut plutôt parler du français langue seconde. Ce choix s'est fait suite à un vote du conseil de quartier Saint-Gervais.
2°) l'affiche qui a été relookée grâce à Antonin, un membre du Conseil de quartier des îles qui vient de rejoindre l'équipe.
Pour tenir un stand, il faut s'inscrire à l'avance (et assez rapidement ) car il n'y a que 299 emplacements ! Il faut bien sûr respecter certaines règles, notamment celle d'être domicilé dans le 4e arrondissement et de ne pas faire plus de deux vide-greniers dans l'année. Rappelons aussi qu'il s'agit de se débarasser d'objets devenus inutiles et donc qu'il ne s'agit pas de faire d'en faire un commerce.
Pour obtenir le formulaire d'inscription, il faut soit venir le chercher en mairie soit le télécharger sur le site de la marie.
N'oubliez pas de mettre dans votre réponse une enveloppe timbrée pour que nous puissions vous répondre ainsi que le chèque. Je participe pour la 3e année à l'organisation et nous perdons beaucoup de temps avec les dossiers incomplets. Je rappelle que l'équipe organisatrice des conseils de quartier est bénévole à 100%.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.