Echafaudages en cours d'installation le long de la façade de l'église Saint-Paul-Saint-Louis le 28 juillet 2011.
Ce n'est pas sans une très grande joie que j'ai appris, le 25 juillet dernier, par un coup de fil d'une amie et fidèle lectrice de ce blog, que les échafaudages commençaient à être installés devant la façade de l'église Saint-Paul-Saint-Louis.
La mobilisation a donc abouti. J'ai cru comprendre que la maire du 4e, Dominique Bertinotti, n'avait pas été enthousiaste quand elle a appris fin 2008 le report des travaux annoncé par Bertrand Delanoë de manière fort désinvolte... Je rappelle qu'à la maire du 4e qui lui rappelait que des pierres tombaient de la façade, M. Delanoë avait répondu qu'il y avait "partout des pierres qui tomb[ai]ent à Paris !" (sic) (voir article du 20 décembre 2008).
Je fais partie de ceux qui par l'intermédiaire de ce blog et de l'association que je préside "Le 4e au coeur" (qui avait organisé une pétitition dans ce sens) qui ont insisté pour que ces travaux soient entrepris. J'avais posé dans ce sens à trois reprises des questions lors des séances du public à la fin de Conseils d'arrondissement.
Le démarrage enfin visible des travaux est donc une réelle source de joie. Cette magnifique façade située au coeur du 4e arrondissement va retrouver de sa superbe.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.