Jeudi 25 août auront lieu les cérémonies qui marquent le 67e anniversaire de la Libération de Paris. L'horaire des commémorations est précisé sur les panneaux officiels du 4e arrondissement. J'ai assez pesté sur ce blog contre le fait que ce genre d'information manquait cruellement pour saluer cette nouveauté (que l'on avait déjà pu voir pour l'annonce des cérémonies de l'appel du 18 juin ==> voir mon article du 17 juin 2011).
Comme on peut le lire, les cérémonies commenceront à 9h45 au commissariat du 4e (Boulevard Bourdon) pour se finir dans la cour de la Mairie avant 11h.
"P.S." : Nous verrons si la maire du 4e, Dominique Bertinotti nous gratifie d'un discours sur la République en péril comme elle l'avait exactement à la même date l'an dernier. Son propos de 2010 concernait les Roms. Cette année, pourquoi pas la façon dont la parole des femmes est entendue en cas de violences ou d'abus sexuels ?... La façon horrible dont on les fait passer pour des créatures lubriques qui n'ont finalement que ce qu'elles méritent de la part de super mâles qui sont de merveilleux Don Juan. Il y a là aussi de quoi se révolter. On estime qu'en France 25 000 femmes sont violées chaque année. Seulement 8000 d'entre elles osent porter plainte. (source le site sos.femmes.com)
Bravo pour le POST SCRIPTUM...
Rédigé par : Nanou | mercredi 24 août 2011 à 08h37