Ma Photo

L'Indépendant du 4e

Catégories


compteur gratuit

« CMXCI : La nef de Paris dans le 4e (épisode n°8) : Une autre galère en guise de nef au lycée Sophie Germain | Accueil | CMXCIII : Dôme de l'église Saint-Paul-Saint-Louis : Les 4 souverains représentés dans le dôme : Clovis, Charlemagne, Saint Louis et... un de mes ancêtres de la 31e génération un peu oublié par l'Histoire »

vendredi 18 novembre 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Les Verts ? Ce sont des gens qui haïssent la France, tout comme leur gourou Cohn-Bendit. Qui donnent des leçons à tout le monde, mais qui accusent de fascisme quiconque leur fait une critique. J'ai une copine qui vote Vert, me tanne sur les produits bios, mais qui prend un vol d'une compagnie charter (qui détourne sciemment le droit social français) pour se faire une capitale européenne par week-end (bonjour le bilan carbone). Qui sont les premiers à défendre des voleurs et des trafiquants de drogue ou d'immigrants, mais qui sont pour la plus grande fermeté pour les conducteurs de voiture, les agriculteurs ou les propriétaires de chien...En cédant notre filière nucléaire à ces hystériques, le PS va pousser dans les bras du Front National tous les agents d'EDF qui peuvent craindre le même avenir que tous les salariés du reste de l'industrie Française

Nos chers édiles seraient bien inspirés de faire appel aux sachants plutot qu'à leurs convictions politiques.. Vous devriez leur conseiller de lire Maurice Tubiana qui a su tres bien vulgariser ses connaissances et expliquer combien il est important de réfléchir avant d'agir, a fortiori avant de parler (appliqué au domaine du nucléaire bien sûr). Bien à vous.

Le problème des partis dits écologiques, c'est qu'ils ont souvent l'impression que leur dénomination est intrinsèquement une justification de la justesse de leurs idées. Un peu comme ceux qui utilisent "social" et qui, partant de là, se targuent avec orgueil d'être de grands humanistes. Nous avons en France des spécialistes compétents, il faut arrêter de n'avoir que des opinions basées sur une vague idéologie et se concentrer un peu plus sur les analyses de ceux qui sont dans le domaine concerné. Le nucléaire français ne doit pas être considéré uniquement du point de vu des risques écologiques(on peut aussi arrêter de vendre des couteaux de cuisine parce qu'on peut s'en servir comme arme), il doit être vu aussi sous ses angles économiques, d'emplois, stratégiques, d'indépendance énergétique, de laboratoire pour développer de nouvelles technologies qui servent dans la médecine par exemple. L'urgent n'est pas de le supprimer (pour le remplacer par quoi de moins polluant et en combien de temps, et à quel prix ?), mais de le sécuriser et de penser à l'avenir en finançant des recherches sur des produits énergétiques de substitution. Si on se met à éradiquer tous les problèmes juste en les supprimant, réflexe un peu basique dans l'âme, alors supprimons aussi les avions, les voitures, la micro-électronique dont l'industrie est très polluante même si elle a fait en France de gros progrès (il n'en existe quasiment plus...), etc.

Duflot: déjà une jeune vieille politicienne, à 180° de Miss Eva! Où vat-on?

Question très préoccupante. Ne pourrait-on pas exiger que le public soit informé de la question de l'énergie. Coût d'installations d'énergies nouvelles. Création d'emplois ? Coût pour le consommateur d'énergies renouvelables. Danger du nucléaire ? Les suppressions d'emplois dans le nucléaire peuvent-elles être compensées ? L'exemple de l'Allemagne peut-il être expliqué ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Des blogs perso du 4e... Un autre regard !