J'avais jusqu'ici un très grand respect pour le parti Europe Ecologie Les Verts. Il m'est arrivé de voter pour ce courant politique à plusieurs reprises car je pensais qu'au moins on pouvait espérer que les écologistes défendaient de vraies convictions... ce qui n'est pas toujours le cas concernant d'autres partis.
La politique nucléaire mérite me semble-t-il un vrai débat. Je ne suis pas d'accord avec l'idée d'une sortie totale du nucléaire, cependant je trouve que la façon dont les négociateurs du parti EELV ont renoncé à leur engagement pour permettre à Mme Duflot de se faire parachuter dans une circonscription parisienne toute acquise à la Gauche n'est pas respectueuse des Parisiens. Un parti, dont les élus passent leur temps à donner des leçons de morale politique à la terre entière (on en sait quelque chose dans le 4e arrondissement), ne devrait pas admettre de tels procédés qui relèvent de la plus médiocre politique politicienne.
Mme Duflot ne voit pas la différence entre Villeneuve Saint-Georges et Paris. Belle façon de respecter à la fois les habitants de cette ville de banlieue et ceux de la capitale !
Les Verts ? Ce sont des gens qui haïssent la France, tout comme leur gourou Cohn-Bendit. Qui donnent des leçons à tout le monde, mais qui accusent de fascisme quiconque leur fait une critique. J'ai une copine qui vote Vert, me tanne sur les produits bios, mais qui prend un vol d'une compagnie charter (qui détourne sciemment le droit social français) pour se faire une capitale européenne par week-end (bonjour le bilan carbone). Qui sont les premiers à défendre des voleurs et des trafiquants de drogue ou d'immigrants, mais qui sont pour la plus grande fermeté pour les conducteurs de voiture, les agriculteurs ou les propriétaires de chien...En cédant notre filière nucléaire à ces hystériques, le PS va pousser dans les bras du Front National tous les agents d'EDF qui peuvent craindre le même avenir que tous les salariés du reste de l'industrie Française
Rédigé par : Lionel | samedi 19 novembre 2011 à 15h08
Nos chers édiles seraient bien inspirés de faire appel aux sachants plutot qu'à leurs convictions politiques.. Vous devriez leur conseiller de lire Maurice Tubiana qui a su tres bien vulgariser ses connaissances et expliquer combien il est important de réfléchir avant d'agir, a fortiori avant de parler (appliqué au domaine du nucléaire bien sûr). Bien à vous.
Rédigé par : Maguy | samedi 19 novembre 2011 à 18h45
Le problème des partis dits écologiques, c'est qu'ils ont souvent l'impression que leur dénomination est intrinsèquement une justification de la justesse de leurs idées. Un peu comme ceux qui utilisent "social" et qui, partant de là, se targuent avec orgueil d'être de grands humanistes. Nous avons en France des spécialistes compétents, il faut arrêter de n'avoir que des opinions basées sur une vague idéologie et se concentrer un peu plus sur les analyses de ceux qui sont dans le domaine concerné. Le nucléaire français ne doit pas être considéré uniquement du point de vu des risques écologiques(on peut aussi arrêter de vendre des couteaux de cuisine parce qu'on peut s'en servir comme arme), il doit être vu aussi sous ses angles économiques, d'emplois, stratégiques, d'indépendance énergétique, de laboratoire pour développer de nouvelles technologies qui servent dans la médecine par exemple. L'urgent n'est pas de le supprimer (pour le remplacer par quoi de moins polluant et en combien de temps, et à quel prix ?), mais de le sécuriser et de penser à l'avenir en finançant des recherches sur des produits énergétiques de substitution. Si on se met à éradiquer tous les problèmes juste en les supprimant, réflexe un peu basique dans l'âme, alors supprimons aussi les avions, les voitures, la micro-électronique dont l'industrie est très polluante même si elle a fait en France de gros progrès (il n'en existe quasiment plus...), etc.
Rédigé par : Cyril | lundi 21 novembre 2011 à 11h44
Duflot: déjà une jeune vieille politicienne, à 180° de Miss Eva! Où vat-on?
Rédigé par : jean-pierre vernon | lundi 21 novembre 2011 à 22h01
Question très préoccupante. Ne pourrait-on pas exiger que le public soit informé de la question de l'énergie. Coût d'installations d'énergies nouvelles. Création d'emplois ? Coût pour le consommateur d'énergies renouvelables. Danger du nucléaire ? Les suppressions d'emplois dans le nucléaire peuvent-elles être compensées ? L'exemple de l'Allemagne peut-il être expliqué ?
Rédigé par : Liliane | vendredi 25 novembre 2011 à 17h23