Je dois admettre que l'orange n'a jamais été une couleur qui m'a particulièrement enthousiasmé. Cependant, je me vois obligé de me mettre à apprécier cette couleur car, comme je l'avais annoncé il y a quelques semaines, j'ai fait mon choix pour la présidentielle de cette année. A mes yeux, le meilleur candidat pour exercer la présidence de la République est François Bayrou.
En effet, cela fait plusieurs fois sur ce blog que j'ai exprimé mon souhait de tourner la page du Sarkozysme. Ces cinq ans de gesticulations en tout sens n'en finissent pas de me donner le tournis. A mes yeux, Nicolas Sarkozy ne peut pas gagner la présidentielle 2012. Il est beaucoup trop discrédité.
Cependant, l'idée de voir François Hollande accéder à la présidence de la République n'a rien pour me séduire. Après quelques semaines d'euphorie pour satisfaire les élans gauchistes et écologistes de sa majorité hétéroclyte, celui-ci sera contraint de faire un catastrophique retour en arrière ce qui rendra la pillule encore plus amère. L'hypocrisie de la Sociale démocratie française me désole. (Je pense par exemple au slogan selon lequel les marchés financiers sont le "principal ennemi" de François Hollande alors que dans les années 1980/1990, les gouvernements socialistes sont les principaux responsables de la dérégulation du monde de la finance).
Le seul à incarner un programme raisonnable et qui ne masque pas la réalité des efforts à consentir pour surmonter la crise économique et sociale que nous connaissons est François Bayrou. Son accession au 2e tour est le seul moyen de faire barrage à l'arrivée au pouvoir d'une Gauche qui n'a toujours pas bien compris la mondialisation et l'économie de marché. Lui seul est capable de l'emporter contre François Hollande.
Je ne considère pas François Bayrou comme une nouvelle idôle. Cependant son installation à l'Elysée serait un bon moyen de redistribuer les cartes d'une vie politique française qui est archaïque. Tous ceux qui incarnent une volonté de redresser le pays pourront se placer sous sa bannière.
Voilà pourquoi donc je passe à l'orange. Demain dimanche après-midi, à partir de 14h30, une grande opération "Le Marais avec François Bayrou" sera organisée. En partant du métro Rambuteau, les militants parcoureront les rues du 3e et du 4e arrondissement à la rencontre de la population.
Pour plus d'informations joindre Jacky Majda, responsable Modem du centre :
- mail : [email protected] ou [email protected]
- téléphone : 07 50 07 00 91
P.S. : j'ai longtemps pensé que Dominique de Villepin incarnait une alternative crédible à la candidature de Nicolas Sarkozy. Cependant, il faut avoir la lucidité de reconnaître que sa candidature ne décolle pas et que donc son ralliement à François Bayrou serait la meilleure solution.
Bravo ! Un article plein de lucidité...
Amitiés,
Jacky Majda
Rédigé par : Jacky Majda | samedi 10 mars 2012 à 12h59
C'est vraiment dommage que les médias ne lui donnent pas davantage de place et se concentrent tant sur Sarkozy Hollande ! Les propos de Bayrou sont trop souvent "méprisés" alors qu'ils sont réalistes et censés
Nanou
Rédigé par : Nanou II | samedi 10 mars 2012 à 17h15
Bravo pour votre avis que je partage pleinement.Son meeting à Strasbourg était remarquable. Puisque les médias ne lui accordent que peu de place, faisons circuler ce point de vue le plus largement possible via les circuits parallèles d'information.
Rédigé par : anne REVILLON | lundi 12 mars 2012 à 10h17