Rue des Archives le 30 juin 2012 vers 2012 vers 21h
J'avais annoncé que je comparerai le succès de l'apéro de l'égalité dans la cour de la mairie du 4e et l'opération "We are a family" organisée par plusieurs commerçants du Marais à l'occasion de la Gay Pride (voir mon article du 30 juin 2012)
Sans aucune surprise, les photos parlent d'elles-mêmes. La foule était présente partout dans le Marais (comme le montre la photo prise rue des Archives) alors que dans la mairie du 4e "l'apéro de l'égalité" n'a pas attiré grand monde... Comme je l'ai dit à un membre du cabinet de la maire, c'était à peu près le seul endroit tranquille !
Cour de la mairie du 4e le 30 juin 2012 à 21h10
Il est vrai que la cour de la mairie du 4e n'était pas complètement déserte. En effet, certains commerçants et leurs amis étaient venus pour voir les photographies dans le cadre de l'exposition organisée par l'association Aides dans la salle Jean Mouly. Ajoutons d'ailleurs que, signe de l'isolement de Dominique Bertinotti dans sa mandature finissante, certains commerçants pensaient que l'exposition devait se tenir dans un autre lieu du 4e (c'est ce qui leur avait été annoncé) et ils n'étaient pas tous enthousiastes à l'idée qu'elle se tienne dans les murs de la mairie du 4e...
Espérons qu'avec le changement de maire au début du mois de juillet 2012, le nouvel exécutif local sera mieux capable de créer du lien avec les commerçants du 4e. Cela permettra à tous de s'impliquer davantage pour que, dans la concertation, certains aléas de la Gay pride soient mieux encadrés pour le plus grand bonheur... des riverains.
Une telle concertation repose, il faut le rappeler, sur le respect de tous et non pas sur une attitude hautaine et cassante qui a caractérisé une certaine gestion municipale.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.