Dans le journal Centre-Ville de décembre, je recommande la lecture de cette perle. La tribune politique de la conseillère PS du 4e arrondissement , Marianne de Chambrun. Le titre résume à lui seul tout le propos "Le bout du tunnel est proche !"
Après s'être gaussée de la crise à l'UMP qui a eu lieu à l'automne dernier (ça c'est de bonne guerre !), Madame de Chambrun nous explique que grâce à l'amour que le peuple porte au parti socialiste et au Président de la République, la fin de la crise est pour bientôt. Bref, comme l'indique le titre et la conclusion du texte "Le bout du tunnel est proche".
La situation du pays ne serait pas si catastrophique, ce texte pourrait faire rire par sa naïveté confondante. Si personne ne peut souhaiter que la situation empire, chacun sait que 2013 risque d'être une année pour le moins compliquée... La "sortie du tunnel" c'est pas pour maintenant !
Mais, "tout va très bien Madame la marquise"... comme le chantait Ray Ventura en 1935.
Ce morceau choisi me fait également penser à ce célèbre refrain où tous les croquantes et les croquants s'amusent et rient...
Tous ces gens bien intentionnés qui ont décidément dénaturé, au sein même du PS, le mot "socialisme" pourraient avoir très rapidement à répondre d'un trop grand optimisme. L'Auvergnat, l'Hôtesse et l'Etranger ne se contenteront plus d'un simple bout de pain...
Rédigé par : Pif naïf | samedi 12 janvier 2013 à 20h45
Voilà qui résume bien la pensée de beaucoup de socialistes aujourd'hui: la crise dure depuis déjà longtemps, il faudra bien que la croissance reprenne un jour. On admirera la force de cette pensée économique. DSK reviens !
Il faut dire que, pour un Maire directeur de la stratégie de LVMH, une ancienne Maire héritière, logée sur l'Ile-St-Louis, et les jolies aristos du conseil municipal, la crise est quelque chose de très très floue !
Vive le Paris de Delanoë : les élites bobos ont chassé les classes populaires de Paris et ne s'en portent que mieux.
Rédigé par : Le caviar déchaîné | mardi 15 janvier 2013 à 10h34