J'ai écrit plusieurs articles pour dénoncer les cadenas qui depuis le début de l'année 2010 enlaidissent le pont de l'archevêché derrière la cathédale Notre-Dame (j'ai publié le 1er article à ce sujet le 10 septembre 2010).
Or, il y a quelques semaines, un ami m'a signalé que cette stupide coutume à laquelle s'adonne certains amoureux qui ont besoin de laisser une trace de leur amour éternelle gagnait un autre pont de l'arrondissement : le Pont Notre-Dame (situé entre le Pont d'Arcole et le Pont-au-change).
Cette extension de l'épidémie de cadenas est d'autant plus désolante que les ferronneries de ce pont sont beaucoup plus délicates et que donc l'ouvrage risque vraiment d'être très rapidement détérioré.
J'ai signalé le problème lors de la réunion publique du Conseil de quartier des îles du mardi 5 février 2013 à laquelle le maire du 4e arrondissement Christophe Girard était présent. J'espère qu'il va se décider à agir contrairement à celle qui l'a précédé et qui a refusé toute intervention sur le pont de l'Archevêché.
Oui bravo, Il faut agir car ce n'est malheureusement pas les seuls ponts touchés dans Paris: Pont de la Bibliothèque F. Mitterrant, la Passerelle Léopold-Sédar Senghor...beaucoup d'autres commence a subir le même sort ...
Rédigé par : M paris | dimanche 24 février 2013 à 19h20