Il m'arrive de ne pas être tendre pour la majorité municipale actuelle mais je dois avouer que je trouve qu'une réalisation est plutôt réussie : le réaménagement de la rue Rambuteau dans son tronçon entre la rue Saint-Martin et le boulevard Sébastopol. Ce tronçon a été inauguré il y a un peu plus d'un an (le 19 décembre 2012). Il est donc possible de tirer un bilan.
Or, si dans les premiers mois, la disparition des trottoirs avait conduit les voitures à se garer un peu n'importe où, la pose de bacs à fleurs (encore !) a permis de régler le problème. Cette partie de la rue Rambuteau est esthétiquement très réussie. Les larges trottoirs permettent aux piétons de beaucoup mieux circuler. Le pavage au sol invite de plus les piétons à investir toute la voie.
Inconvénient (quand même), il ne faut pas avoir à se garer. En cas de déménagement ou de livraison, cela paraît très compliqué. Il faut veiller à ne pas asphyxier le coeur de Paris.
Il faudra aussi veiller à ce que cette rue ne devienne pas un nouveau Luna Park. En effet, les trottoirs sont devenus vraiment très agréables mais à condition que cela ne conduise pas à une extension incontrôlée des terrasses.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.