Depuis le début de l'année 2014, dans le 4e arrondissement comme dans le reste de Paris, on a vu ces affiches se répandrent avec le slogan "Dégage" (ici une photographie prise rue de Rivoli à hauteur de la caserne Baudoyer). Elles sont apparues à l'occasion d'une manifestation organisée en janvier avec comme but d'obtenir la démission du président de la République.
Etant très attaché à la démocratie, je ne pense pas que ce soit par la rue que l'on peut se faire entendre. De plus, la constitution prévoit que le Président de la République est élu pour 5 ans.
Par contre, je rappelle à tous que les élections restent -en démocratie- le meilleur moyen pour se faire entendre... Voici comment donc faire passer le message :
Le Président de la République n'est pas élu par les maires mais par tous les citoyens. Déjà que confondre mandat municipal et action gouvernemental est triste mais sous entendre que Hollande a été élu par des élus locaux et non par une majorité de Français, c'est vraiment dommage.
A croire qu'il n'y a pas de bonnes propositions chez la candidate UMP/UDI/Modem à relayer
Rédigé par : Cyril M. | samedi 22 février 2014 à 21h46
En janvier 2008... le PS voulait que les municipales soient un "vote sanction" (Dixit Mme Royal) contre Sarkozy... Un "carton jaune" à sa politique(Dixit Laurent Fabius).
Votre commentaire me fait donc doucement rigoler (pas forcément jaune)
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2008/01/20/1086219_municipales-le-ps-veut-un-vote-sanction-un-carton-jaune-contre-sarkozy.html
Rédigé par : L'Indépendant du 4e | lundi 24 février 2014 à 22h21