Quai d'Orléans le 31 octobre 2014
Il y a 5 ans (déjà !), j'avais publié le 9 juillet un article consacré au quai d'Orléans intitulé "printemps, été, automne, hiver... et printemps" (en hommage à un superbe film du coréen Kim Ki-duk). La météo exceptionnelle de cette fin octobre/début novembre me conduit à faire paraître un addendum...
En effet, en ce 1er novembre 2014, la température va dépasser les 20°c ce qui est vraiment très exceptionnel. Hier, vendredi 31 octobre, on pouvait se croire à la fin du printemps : les maches courtes et les lunettes de soleil étaient à nouveau la règle pour les Parisiens et les touristes qui du coup pouvaient à nouveau s'asseoir sur le quai d'Orléans pour profiter du soleil (grâce aux lunettes de soleil, je n'ai pas eu à floutter les visages !).
Quai d'Orléans le 31 octobre 2014
Cependant, j'ai retrouvé un article que j'avais fait paraître l il ya 2 ans car on avait connu une situation assez semblabe avec une température de 24,3°c le 22 octobre 2012. A l'époque il y avait même des Apollons qui se mettaient torse-nu... (voir mon article du 2 novembre 2012). Comme quoi comme disait les Romains, "Nihil novum sub sole".
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.