Depuis la mi-novembre, nous pouvons observer le nouvel aspect de la rue Rambuteau après le réaménagement mis en oeuvre depuis cet été. J'avais écrit sur ce blog que je ne remettais pas en cause l'intérêt du sujet mais son calendrier. Je persiste à penser qu'il est dommage que la fermeture de cette voie n'ait pas eu lieu principalement entre la 2e quinzaine de juillet et la fin août. (voir mon article du 12 juin 2014 : un beau projet avec un calendrier à revoir)
Maintenant, que les travaux sont finis on ne peut qu'admirer ce réaménagement qui est beau à voir. Je tenais en particulier à souligner un détail que l'on ne voit pas au 1er coup d'oeil...
Il ne s'agit pas des abris bus que certains voulaient le plus discrets possibles lors de la réunion de concertation car on ne peut pas les manquer :
Ce que je tenais à souligner c'est le pavage particulier et le marquage sur la chaussée qui apparaît à la hauteur du 5/9 rue Rambuteau (Côté 4e) et du 10/12 rue Rambuteau
Il s'agit du tracé de l'enceinte de Philippe Auguste. Un petit aménagement qui avait été omis dans la présentation des services de la Ville lors de la réunion de présentation ce que j'avais regretté dans l'article paru à ce sujet.
L'erreur a donc été réparée !
attention: chaussée rétrécie, difficultés pour les voitures (on ne peut plus charger et décharger, retour de WE ou de vacances que le dimanche matin ou après 22); surfaces vacantes pour les motos. Pas de siège à l'abribus, ce qui est criminel. Cet aménagement respire la haine des vieux/vieilles. Les rares arbres ne compensent pas ceux que l'on a abattus sur l'esplanade, 232, vers la bourse de Commerce.
Rédigé par : bouyssy | lundi 01 décembre 2014 à 17h41
sur les cadenas: je ne trouve pas cela hideux. C'est une oeuvre d'art brut collectif, amusant (parfaitement sot si vous l'entendez ainsi), mais j'espère que ces plaques scintillantes iront dans des musées et non chez des ferrailleurs: c'est significatif du moment actuel des "ponts de Paris"
Rédigé par : maïté bouyssy | lundi 01 décembre 2014 à 17h44
Pour information, l'inauguration officielle de la Rue Rambuteau aura lieu mardi 9 décembre prochain à partir de 18h en présence de la Maire de Paris.
Bien cordialement
Julien Landel
Rédigé par : julien landel | mardi 02 décembre 2014 à 18h53