Au cours de l’été, Martine Weill-Reynal a démissionné de son mandat de conseillère d'arrondissement. Après avoir été élue d’opposition du 4e et du 3e depuis 2001, elle a jugé opportun de passer le relai au 3e de liste Jean-Pierre Plonquet, élu président de la Fédération UDI en juin 2015 (voir article du 29 juin 2015).
Étant membre de l’UDI, je me réjouis que Jean-Pierre Plonquet fasse son entrée au Conseil d’arrondissement. La loi électorale ne donne que deux sièges à l’opposition municipale malgré le score obtenu en mars 2014 (49,73% des suffrages exprimés [voir résultats détaillés : article du 18 avril 2014]). La décision de Martine Weil-Reynal permet, malgré cette sous-représentation des citoyens qui ont voté pour l’opposition, d’être mieux représentée dans sa diversité.
Martine Weil-Reynal est une amie. Je sais qu’elle n’a pas l’intention de se désintéresser de la vie citoyenne dans le Marais. Ma propre expérience montre que l’on peut participer à celle-ci sans être élu. Cette démission, loin d’être un signe de mécontentement ou un renoncement, est donc au contraire une nouvelle preuve du formidable esprit d’équipe et de respect mutuel qui prévaut dans l’opposition municipale du 4e.
Me fiant à votre analyse, on ne peut que se réjouir de voir "l'opposition" s'en trouver renforcer car nous ne supportons plus la "majorité tyrannique" actuelle. Tout n'est que gâchis: des millions vont être dépensés pour araser les voies sur berges décidées par le Pst Pompidou alors que l'Hôtel Dieu est devenu un honte, un irrespect total pour les malades de cinq arrdts. et un énorme MENSONGE ELECTORAL. MERCI pour ttes vos infos.
Rédigé par : germon | lundi 31 août 2015 à 06h30