Le Parti Socialiste du 4e a la chance d'avoir une permanence (Tel n'est pas le cas de l'UDI, ni d'ailleurs des Républicains). Cela lui permet d'exposer les tracts que peuvent lire les électeurs qui veulent se renseigner...
Or, mon attention a été retenue par une carte affichée derrière la vitrine et qui dresse le bilan de la majorité de Gauche au Conseil régional :
Il est amusant de constater que les concepteurs du tract n'ont pas trouvé d'exemple d'intervention dans le 4e : toutes les flèches à bout rond prennent soin d'éviter l'arrondissement :
Ce vide est assez étonnant quand on sait que, Christophe Girard exerce le mandat de Conseiller régional depuis 2010 (outre son mandat de maire du 4e depuis 2012). Il s'était par exemple engagé, lors de la précédente campagne pour les régionales, à demander la rénovation de la Grande salle de bibliothèque (300m²) du lycée Charlemagne qui éviterait aux élèves du lycée de travailler dans un CDI de 80m². On attend toujours...
Un article qui bien sûr ne prétend pas à la neutralité. Dans une lettre adressée au Journal Le Monde le 27 mars dernier, M. Girard a désigné "L'indépendant du 4e" comme un blog d'opposition. On voit que je reste fidèle à cette logique ! Il est évident pour moi de soutenir Pierre-Yves Bournazel, tête de liste à Paris pour Valérie Pécresse dans la campagne des régionales de Décembre 2015. La aussi, j'ai de la suite dans les idées puisque je l'avais soutenu sur ce blog pour la primaire des municipales (voir mon article du 26 mars 2013). Et je n'ai pas à renier mon engagement centriste puisque Pierre-Yves Bournazel conduit une liste qui comporte des membres de l'UDI et du MODEM. La région a besoin d'alternance après 17 ans de présidence par Jean-Paul Huchon.
Habitant le Marais depuis 1977, je mesure les destructions (nommées "embellissements par la Majorité" ) de notre arrdt. Tout a été bouleversé: circulation auto sciemment désorganisée, retrait des places de parking, multiplications de panneaux dans n'importe quel sens et même indiquant des lieux qui n'existent plus depuis dix ans, tolérance et acceptation cynique que certains limonadiers pourrissent la vie des résidents, démagogie en autorisant les vélos et motards sur les trottoirs et à contre-sens,suppression des voies sur berges G.Pompidou augmentation sans précédent des taxes mais AUCUNE présence de la police municipale. IL y a tant à dire de cette "majorité tyrannique" dixit A. de Tocqueville qu'il n'y a plus qu'a attendre un changement et une remise à plat des innovations delanoesque et de la Laire actuelle.
Rédigé par : germon | vendredi 06 novembre 2015 à 09h05