Vincent ROGER (LR), Pierre-Yves BOURNAZEL (LR) et Clothilde DEROUARD (UDI) sur le terre-plein Saint-Paul hier soir
Hier, jeudi à 18h30, Pierre-Yves Bournazel, tête de la liste parisienne de Valérie Pécresse, organisait un "stand up" sur le terre-plein Saint-Paul avec deux autres candidats présents sur sa liste : Vincent ROGER (en 13e position) et Clothilde Derouard (14e position).
Je suis très content de faire cet article car j'ai beaucoup d'estime et d'affection pour tous les trois. Tout en ayant quitter l'UMP pour rejoindre l'UDI, je reste un ami de Vincent Roger, conseiller d'arrondissement du 4e. J'ai aussi une certaine proximité avec Pierre-Yves Bournazel dont j'ai été le référent dans le 4e dans la primaire pour les municipales de la Droite et du Centre en 2013.
Je voudrais cependant insister sur mon plaisir dû à la présence de Clothilde Derouard, une femme de talent qui est une des représentantes de l'UDI sur la liste. En effet, je peux témoigner que cette authentique centriste a énormément d'énergie et qu'elle sera une conseillère régionale de proximité si elle est élue. Pour cela, il faut que la liste de Valérie Pécresse arrive en tête et gagne l'élection.
Je n'étais pas le seul à venir soutenir les trois candidats. Des militants des Républicains, de l'UDI (dont Jean-Pierre Plonquet, conseiller du 4e arrondissement) et du MODEM étaient venus pour participer à un tractage à cette occasion.
La droite et le Centre ont une réelle chance d'emporter la région Ile-de-France lors des élections des 6 et 13 décembre prochains et de mettre fin à la gestion de la coalition rose/rouge/verte qui n'a rien fait de positif pour la région, et en particulier, pour le 4e arrondissement depuis 1998. Tous ceux qui en sont convaincus doivent se mobiliser !
Il y a trois représentants de la Manif pour tous sur la liste de Pécresse: sacrée couleuvre à avaler pour les centristes. C'est navrant.
Rédigé par : Olivier | vendredi 13 novembre 2015 à 19h47
Sur la liste Paris, il y a UN candidat PCD en 15e position certes (Franck Margain) pour 8 candidats UDI et 4 candidats MODEM sur 42 candidats en tout. Comme rapport de force personnellement ça me va.
Le débat sur le mariage pour tous, est derrière nous. Personne ne reviendra dessus. Jean-Christophe Lagarde le président de l'UDI l'a très bien expliqué.
Le procès en homophobie comme seul argument de vente pour la Gauche sortante aux abois ça ne suffira pas. La ficelle devient trop grosse.
Rédigé par : Réponse de l'Indépendant du 4e | vendredi 13 novembre 2015 à 21h53