Voilà une information qui va sûrement faire plaisir à tous ceux qui sont attachés à la liberté d'association. Des habitants de l'île Saint-Louis ont décidé de créer "le Comité Saint-Louis".
"Cette association à but non lucratif loi de 1901 s’adresse à tous les habitants de l’Ile Saint Louis, qu’ils soient de la première heure ou fraichement intronisés. Sur demande, elle peut être ouverte aux « anciens » de l’île, et même à ses authentiques amoureux.
Au cours des périodes confuses que nous vivons, il est impératif et urgent de se serrer les coudes. Le comité saint Louis a pour ambition d'organiser la prise en charge des préoccupations quotidiennes des résidents et la défense du patrimoine dont ils sont dépositaires, sans aucun parti-pris politique".
En outre, pour mieux communiquer cette nouvelle association a lancé un blog : http://www.ilesaintlouis.paris/
On peut y trouver une résumé qui complète mon article paru le 30 janvier 2016 à propos de la réunion publique qui s'était tenu deux jours plus tôt en mairie du 4e (voir lien suivant). Une lecture fort intéressante !
Etant moi-même président d'association "Le 4e au coeur" et rédacteur de blog, je souhaite bonne chance à cette association et à son blog !
Je suis allé sur leur site, mais il est impossible de voir qui sont les fondateurs de cette association et qui leurs représentants officiels. Dommage pour la transparence...
Rédigé par : Pif naïf | mardi 23 février 2016 à 10h35
Bonjour Pif Naïf,
Vous avez de la suite dans les idées, un commentaire suspicieux ici et un message plus inquisiteur et impoli 5 minutes plus tard sur le site du Comité Saint Louis... Ou vous portez un véritable intérêt à notre petite association ou vous cherchez la polémique, j'ai du mal à comprendre. Vous voulez de la transparence et vous signez Pif Naif, c'est amusant !
Vous resterez toujours anonyme alors que vous avez mon numéro de téléphone et mon prénom pour m'appeler ? J'attend votre appel avec impatience pour répondre à toutes vos questions.
Salutations. Jean-François (Président du Comité Saint-Louis)
Rédigé par : Comité Saint Louis | mercredi 24 février 2016 à 00h57