Dans la nuit du 11 au 12 juin à Orlando cette fois, un fanatique mû par la haine a massacré cinquante innocents. Cette fois des homosexuels américains. Cette violence aveugle et sanguinaire est révoltante mais il faut être fort pour la combattre car elle repose sur la bêtise, l'obscurantisme et la haine de l'autre. Né cédons donc pas nous aussi à ce piège mais combattons partout ceux qui attisent de tels sentiments.
Je ne peux pas trouver d'autres mots que ceux qui j'ai publié dès hier soir sur twitter :
#Orlando; C'est le peuple américain, la communauté gay et- encore une fois- une certaine idée du monde qui sont visés.
— Emmanuel DELARUE (@DELARUEEm) 12 juin 2016
Tenant avec ce blog la chronique du 4e arrondissement, je ne pouvais évidemment pas passer sous silence ce massacre qui touche tous les Parisiens mais en particulier la communauté LGBT qui est très présente dans le Marais.
PS : J'en profite pour faire une petite précision pour M. Hollande qui ne semble pas avoir les idées claires sur un sujet important. S'il n'y a pas de raison d'avoir honte d'être gay, il est dangereux de laisser circuler l'idée que c'est un choix. Un tweet qu'il a fini par supprimer avant de le réécrire, a -à juste titre- provoqué des réactions vives.
Quand @fhollande a perdu ce qui lui restait d'électorat LGBT et éclairé... pic.twitter.com/Uc6x8pRors
— Pôlka ✒️✏️ (@Neleugrecq) 13 juin 2016
Non @fhollande !L'homosexualité n'est pas un choix! Venez nous voir au @lerefuge vous comprendrez .. https://t.co/OKFg9RSTCN
— Francoise Laborde (@frlaborde) 13 juin 2016
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.