Je publie chaque année un article pour annoncer une manifestation à laquelle je suis très attaché : le Vide-Grenier organisé par le Conseil de Quartier Saint-Gervais en partenariat avec une association à vocation solidaire (cette année comme en 2014 et en 2015, l'association Saint-Vincent).
L'édition 2016 de ce vide-grenier est la 9e : elle se tiendra le dimanche 25 septembre. Cependant pour des raisons de sécurité (que l'on peut comprendre vu l'actualité tragique cet été à Nice), le périmètre a été sensiblement réduit suite à une décision prise il y a peu. Voici le message qui a été envoyé par les organisateurs aux personnes qui devaient avoir un stand sur la place Saint-Gervais :
"La Mairie et la Préfecture de police viennent de nous informer qu'il ne sera pas possible d'organiser le vide-greniers, ce dimanche 25 septembre, sur la place Saint-Gervais, pour des raisons liées au plan Vigipirate renforcé.
Une tolérance est seulement acceptée pour la place Baudoyer, les rues des Barres et du Grenier-sur-l'Eau : seuls les bénéficiaires d'emplacements déjà attribués sur les dites place et rues pourront donc s'installer".
Espérons qu'en 2017, avec la possibilité de réfléchir plus en amont aux problèmes de sécurité -qui il faut le craindre se poseront toujours- une solution qui permettra d'accueillir davantage de stands pourra être trouvée. En effet, ce vide-grenier, réservé il faut le rappeler aux seuls habitants du 4e, est chaque année un succès qui permet aux habitants de se retrouver dans un moment de grande convivialité. La demande est donc forte et la place Saint-Gervais représentait une partie non négligeable de la part des stands attribués.
Espérons aussi que l'édition 2016 sera quand même un succès !
Merci pour cette information, par chance mon stand est sur la place Baudoyer. Mais comme l'année dernier à la même date, difficile pour installer et retirer le stand: journée sans voiture oblige !
Rédigé par : jéjé | mercredi 21 septembre 2016 à 20h25