Je publie rarement des photos de moi sur l'Indépendant du 4e mais voici une occasion [Je ne suis pas un narcissique comme certains...]. Comme je l'ai expliqué, la plus grande partie des leaders de l'UDI (notamment de Paris) se sont engagés aux côté d'Alain Juppé dans la Primaire de la Droite et du Centre (voir mon article du 12 octobre 2016). C'est dans ce cadre que hier, comme en atteste la photographie qui ouvre cet article, j'ai participé à un tractage qui sera certainement le 1er d'une longue série.
J'ai fait une petite infidélité au 4e arrondissement car pour cette opération, le responsable du comité de la campagne d'Alain Juppé pour le 4e, Julien Rouet (à droite sur la photo) avait décidé de venir soutenir le comité Alain Juppé du 11e arrondissement animé par le très dynamique Christophe Brunelle (qui tient l'affiche au centre de la photo). J'ai eu le plaisir d'y retrouver un de mes amis centristes du 11e arrondissement, Philippe Dervaux qui tout comme moi est membre de l'UDI, ne déteste pas le blogging et surtout a de très ferventes convictions centristes.
Le tractage avait lieu à Charonne. Cela m'a permis d'avoir une pensée pour Jacques Lucotte, né dans le village de Charonne le 30 avril 1824. C'était un de mes arrière-arrière-arrière-grand père. (Un maçon sans lequel donc l'Indépendant du 4e n'aurait jamais existé).
Pour en revenir à la campagne d'Alain Juppé, je publie cet article pour préciser quelques temps forts de la campagne parisienne dans les jours qui viennent :
- mercredi 2 novembre 2016 : Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier Ministre et soutien d'Alain Juppé, animera une réunion au New Players, 161 rue Montmartre (Paris 2e) à partir de 18h45 :
- mardi 8 novembre 2016 : Benoist Apparu, porte-parole d'Alain Juppé sera l'invité de Vincent Roger (candidat LR dans la 7e circonscription) au Falstaff (10/12, place de la Bastille) à 19h.
- samedi 12 novembre 2016, Pierre-Yves Bournazel, conseiller de Paris du XVIIIe arrondissement, qui a du talent et pour qui j'ai beaucoup d'estime (et il le sait), lui aussi porte-parole d'Alain Juppé tiendra un stand-up place de la République à 15h. Il en tient de nombreux autres comme c'est devenu son habitude depuis la campagne des municipales de 2014.
- Lundi 14 novembre 2016, grand meeting parisien d'Alain Juppé au Zénith à partir de 19h :
On devrait normalement pouvoir me croiser à chacun de ces "temps-forts" de la campagne d'Alain Juppé. Pour ceux qui veulent se joindre au Comité de soutien à Alain Juppé du 4e arrondissement, ils peuvent m'envoyer un mail à [email protected]. Je les mettrai en contact avec Julien Rouet.
Je redis ma conviction profonde. La France a besoin de réformes, mais il faut qu'elle soit menée dans un esprit de large rassemblement. Pour cela, il faut de la détermination et une volonté basée ni sur l'agitation frénétique (quand on tracte on se rend compte combien de nombreux citoyen(ne)s ne veulent pas cela), ni sur la démagogie et les mensonges. A mes yeux, c'est Alain Juppé qui est le mieux placé pour atteindre cet objectif.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.