La salle des mariages de la mairie du 1er arrondissement hier après-midi
J'ai assisté hier en fin d'après-midi à 2e conférence d'arrondissements qui se tenait en mairie du 1er arrondissement. Comme au début du mois de juillet dernier (voir article du 3 juillet 2017), la maire de Paris, Anne Hidalgo, le 1er adjoint Bruno Julliard et les maires du 1er, 2e, 3e et 4e arrondissement étaient présents. Rappelons que l'objet de cette conférence est de préparer la fusion des quatre arrondissements dans une mairie unique de secteur pour les prochaines élections de 2020 (ou... 2021).
Plusieurs sujets importants étaient au programme (les thématiques des groupes de travail, l'organisation de al conférence citoyenne et l'implication des conseils de quartier, le plan d'information des agents de la Ville concernés). Cependant, le point le plus important a été abordé dès le début. Celui de la question de la nouvelle mairie.
Enquête à l'appui, il a été montré que cette mairie de secteur centre devait avoir un minimum de 2000 à 2500m². Cela éliminerait donc d'office les mairies du 1er arrondissement (1600 m²) et celle du 2e arrondissement (1500m²). Restent donc en lice d'après cette enquête les mairies du 3e et du 4e qui font toutes deux 4500m².
Je suis pour ma part très attaché à la mairie du 4e arrondissement donc j'espère qu'elle va gagner mais je comprends que dans le 3e on ne pense pas forcément de la même façon !
La mairie du 4e arrondissement, place Baudoyer
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.