Comme l'a signalé Avishaï dans un article du blog Jeunes pop', la piscine Saint-Merri était fermée la semaine dernière. Comme à toute chose, malheur est bon, cette fermeture, doublée de celle de la piscine des Halles, m'a conduit à retourner nager à la piscine de la rue de Pontoise. Cela m'a permis de traverser la Seine par le Pont Louis-Philippe un peu après 7h du matin. La photographie que j'ai placée ci-dessus ne donne qu'une petite idée de la magie de cette lumière du soleil levant. En outre, ce matin du 4 septembre dernier, la Seine était un vrai lac, aucun courant ou vent de surface, ce qui m'a permis de prendre en photo ce très beau reflet de l'ïle de la Cité. Une vrai merveille !
Au retour de la piscine, le soleil s'était voilé et le ciel était devenu bien gris. Le mirage du double de Notre-Dame et de l'ïle de la Cité avait disparu en raison du vent qui s'était levé et qui ridait la surface du fleuve.
N'oubliez pas aujourd'hui, le "forum des associations et de la démocratie locale" qui se tient à la mairie du 4e arrondissement.
C'est une superbe image dont se dégage la solitude, la paix et l'espoir d'un matin nouveau. Tes talents de photographe sont connus...
Rédigé par : Avishaï | dimanche 14 septembre 2008 à 21h41
Petite remarque en aparté : si je comprends bien, tu vas à la piscine avec un appareil photo ??
Rédigé par : Avishaï | dimanche 14 septembre 2008 à 21h59
1°) Merci pour le 1er commentaire. Ceci dit je n'ai pas encore les chevilles qui enflent...
2°) J'ai souvent mon appareil photo sur moi mais je ne l'avais pas ce matin-là où je partais pour la piscine. Cependant, arrivé à l'angle de ma rue, quand j'ai vu la belle luminosité matinale, j'ai rebroussé chemin pour aller chercher mon appareil... Voilà tu sais tout !
Emmanuel
Rédigé par : L'indépendant du 4e | dimanche 14 septembre 2008 à 22h17
Professionnel jusqu'au bout des ongles...
Rédigé par : Aurélie | dimanche 21 septembre 2008 à 15h40