Ma Photo

L'Indépendant du 4e

Catégories


compteur gratuit

« CCXLIX : Froid : un rude hiver 2008/2009 | Accueil | CCLI : Hôtel Lambert : la "lettre ouverte" de Paris historique adressée à Christine Albanel »

lundi 05 janvier 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Lisant ce même jour et votre blog et la charte des conseils de quartier, je ne peux que m'étonner d'une telle prééminence du bureau sur les réunions conviant le public. Pour faire court, le mot bureau, qui se tient à huis clos, est cité 44 fois, et celui de réunions publiques 4 fois.
De plus, il y a une réelle différence de nature entre une réunion publique du conseil de quartier et un conseil de quartier ouvert au public.
Fort heureusement, tous les conseils de quartier ne fonctionnent pas sur ce principe de la prééminence absolue du bureau. Et de plus, l'équipe municipale souhaite clairement jouer la carte de la démocratie participative.
Mais attention à la tentation de l'enfermement par certains au nom de l'efficacité.

Cérémonial laborieux... et inutile puisque si j'ai bien compris, en raison du faible enthousiasme de ceux qui ont été désignés, les élus recommencent la même opération mercredi 21 janvier au soir ! Si tel est vraiment le cas, je me dis qu'il y en a vraiment qui ont du temps à perdre !!! Pour quelle utilité, je me le demande... En plus, je ne vois nul part qu'une telle procédurede "rattrapage" était prévue était prévue. J'avais compris que si des sièges des tirés au sort sur les listes étaient vacants, ils seraient pourvus par ceux qui sont volontaires. J'aimerais être éclairé sur la question !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Des blogs perso du 4e... Un autre regard !