Lors du conseil d'arrondissement du 2 mars, suite au débat sur le buste de Charles De Gaulle (voir l'article d'hier ), Vincent Roger, le conseiller de Paris UMP en a profité pour demander à la maire, Dominique Bertinotti si elle comptait faire remettre un jour les lettres qui manquaient à la fin du nom de Pierre-Charles Krieg sur l'espace des Blancs Manteaux.(Je renvoie à l'article que j'ai écrit à propos de la plaque consacrée à Pierre-Charles Krieg qui non seulement a été le maire de l'arrondissement mais aussi a été un résistant dès 1940).
La maire s'est étonnée de cette disparition des lettres rendant hommage à Pierre-Charles Krieg. Elle s'est engagée à faire remettre au plus vite les lettres manquantes. Comme on le voit sur la photographie ci-dessus prise le 18 mars, elle a tenu sa promesse !
Cependant, après une telle diligence, on ne peut que s'étonner du fait que les lettres soient restées manquantes aussi longtemps. On le voit par exemple sur la photographie ci-dessous que j'ai prise le 10 février... 2007.
Il semble décidément que je regarde plus attentivement les murs du 4e que notre première édile... [Si elle me fait l'honneur de me lire -ce qui lui arrive parfois-, elle comprendra une allusion à une de nos rencontres récentes dans les rues du 4e].
puique vous aimez regarder les murs du 4e, je vous suggère d'aller contempler la très belle façade des nouveaux logements sociaux rue de turenne, un des engagements forts de la mandature de dominique bertinotti. je m'étonne d'ailleurs de votre silence à ce sujet alors que ces logements vont permetttre aux familles modestes de rester dans le 4e.
Rédigé par : o.francheteau | mercredi 25 mars 2009 à 18h00
vous avez sans doute plus le temps de flâner que Madame la maire !
je préfère savoir l'équipe municipale au travail plutôt qu'en balade dans les rue de Paris entrain de boire un café ou que sais-je !
comme vous l'avez remarqué vous-même, Madame Bertinotti a fait réparer aussi vite dès qu'elle a pris connaissance de ce tout petit problème.
si les soucis du quatrième se limitent à ce genre de toutes petites choses tout va bien... vue la période de crise que le monde vit, nous pouvons nous estimer heureux !
cordialement
Rédigé par : Patrizia di Fiore | vendredi 27 mars 2009 à 15h07
Aux familles modestes de rester dans le 4eme ???? Ne sont-elles pas du 20 ème arrondissement pour certaines d'entre elles Monsieur Francheteau ?
Rédigé par : Aurélie | samedi 28 mars 2009 à 01h22
Chère Patrizia, dois-je comprendre que vous pensez que la maire du 4e arrondissement vit repliée dans sa tour d'ivoire ? Je n'ose le penser... car j'ai cru comprendre que vous pensiez beaucoup de bien de Dominique Bertinotti.
Le 4e arrondissement a certainement d'autres soucis et il faut aller au contact direct avec les habitants pour s'en rendre compte.
Rédigé par : L'Indépendant du 4e | samedi 28 mars 2009 à 16h29
la mairie est une tour d'ivoire ? vous m'en direz tant !
oui je pense beaucoup de bien de madame Bertinotti et je ne m'en cache pas. vous le dites vous-même, le 4è a d'autres soucis nettement plus importants que cette histoire de lettres totalement anecdotique. comme M. Francheteau l'a souligné, l'immeuble du 1 de la rue de Turenne a accueilli ses premiers locataires. voilà qui est très bien et qui mériterait d'être soulignée. et la façade est très jolie, en plus d'être intelligente, ce qui ne gâche rien.
Rédigé par : Patrizia | samedi 28 mars 2009 à 19h13
L'autre problème que j'ai souligné à la maire du 4e quand je l'ai rencontrée dans les rues du 4e était beaucoup plus grave qu'une petite anecdote. J'en ai parlé directement avec la maire et je ne m'étendrais pas sur le sujet.
Pour ce qui est de l'immeuble du 1 rue du Turenne, les voeux des thuriféraires de Mme Bertinotti seront exaucés demain et on verra que je n'ai pas attendu le mois de mars 2009 pour m'intéresser à l'évolution de cette immeuble !!
Bonne lecture demain...
Rédigé par : L'Indépendant du 4e | dimanche 29 mars 2009 à 14h45