Les fenêtres de l'Hôtel du Rebours (situé au 12, rue Saint-Merri)
Cela fait longtemps que je n'ai pas consacré un petit article au problème des flyers dans le secteur Archives/Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie. Pourtant le problème n'est pas réglé ! En ce mois de juin, chaque week-end c'est l'avalanche de flyers (prospectus cartonnés).
Les fenêtres donnant sur rue sont transformées en distributeurs.
Les voitures sont recouvertes... avec une innovation que je n'avais pas encore vu jusqu'ici : les flyers coincés dans la partie supérieure du haillon arrière pour les rendre encore plus visibles :
Deux photographies prises rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie le samedi 6 juin 2009
Il a deux domaines où nous n'hésitons pas à accuser la mairie de Paris et le Maire Adjoint chargé de l'environnement d'incompétence, tellement la situation dure, c'est cette affaire de flyers et la dégradation des coffres de bouquinistes des bords de Seine, victimes de graffiti immondes.
En attendant qu'il réagisse, il faut que tous les riverains, y compris les patrons de bars, qui sont indirectement responsables car leurs clients sont la cible des envahisseurs et le reconnaissent, se prennent par la main et mettent immédiatement tous ces flyers à la poubelle.
Pour les coffres de bouquinistes, nous attendons toujours que François Dagnaud, adjoint de Bertrand Delanoë, nous dise ce qu'il va faire. Nous n'excluons pas d'intervenir nous-mêmes avec un pot de peinture et un pinceau.
VlM
Rédigé par : Vivre le Marais ! | mardi 16 juin 2009 à 08h51
J'ai remarqué qu'ils sont de plus en plus gros, certains font même la taille d'une feuille A4. Pas très écologique tout cela...
Rédigé par : olivier francheteau | mardi 16 juin 2009 à 11h47
Et dire que les écolos ont fait un score "iranien" dans le 4eme !!!
Rédigé par : nizar | vendredi 19 juin 2009 à 10h31
Merci Nizar de m'avoir fait comprendre pourquoi on avait parlé de vague verte à propos des élections du 7 juin...
Rédigé par : Réponse de L'Indépendant du 4e | vendredi 19 juin 2009 à 21h50