La cabine téléphonique du 18 rue des Archives le 30 mai 2009
Voici la cabine située juste devant les Marronniers, 18 rue des Archives. Cela fait des années qu'elle sert plus de panneau d'affichage que de lieu pour téléphoner.
Tel n'était pas le cas quand je suis arrivé dans le 4e arrondissement en 1996. A l'époque, le soir, il y avait encore souvent de longues files d'attente. La "magie" du téléphone portable a changé tout cela.
Depuis, cependant, cette cabine a de plus en plus servi pour l'affichage sauvage de manifestations commerciales principalement destinées à la clientèle homosexuelle nombreuse à cet endroit. C'est très inesthétique et cela conduit parfois à la présence d'affiches qui n'ont rien de très glorieux pour l'image qu'elles donnent des gays. Je pense notamment à cette photo à laquelle j'avais consacrée un article le 30 juin 2008 :
La cabine du 18 rue des archives le 4 juin 2008
Je suis parfois dubitatif concernant le fonctionnement du "conseil de rue" (voir mon article "Malaise dans la concertation"). Cependant si grâce aux demandes formulées à cette occasion, cette cabine disparaissait pour être remplacée par un poste téléphonique acollé à l'abri bus, j'avoue que cela ne serait pas pour me gêner.
La cabine du 18, rue des archives le 16 mai 2009.
Cette cabine est un dépotoir.
Qu'on l'enlève, vite ...
VlM
Rédigé par : Vivre le Marais ! | samedi 06 juin 2009 à 19h18