Hier, le scoop relatif à la translation de l'église Saint-Eustache depuis son emplacement actuel jusqu'à celui de Saint-Merri a attiré des lecteurs puisqu'un nouveau record a été établi en ce qui concerne le nombre de pages lus en une journée : 387. Le record précédent qui datait du 11 novembre 2010 (286 pages lues en une journée) est donc pulvérisé.
A chaque fois que j'écris du mal de Cristophe Girard, cela fait du buzz (en novembre la veille j'avais publié un article pour souligner les inepties affirmées par l'adjoint à la culture de Paris à propos de l'arrivée au pouvoir de JFK [voir article du 11 novembre 2010]). "Trompettes de la renommée" comme disait Brassens*, il faut être sévère avec les autres pour être entendus !
Dans l'article de demain, ma cible sera moins locale... mais elle est déjà tellement vilipendée que cela aura certainement beaucoup moins d'écho.
* je pense aux premières paroles de la chanson : "je vivais à l'écart de la place publique [...] refusant d'acquitter la rançon de la gloire, les gens de bon conseil ont su me faire comprendre qu'à l'homme de la rue, j'avais des comptes à rendre". Bien sûr les secrets que je relève ne sont pas de la même nature que ceux dont parle Brassens dans sa chanson :
Je ne sais pas si «dire du mal» de Christophe Girard a été payant en termes de visites… Mais ce que je sais, c'est que j'avais parlé de ce billet sur l'un de mes blogues annexes:
http://menilmontant.typepad.fr/7ici/2011/03/a-quel-saint-se-vouer-.html
puis que je l'ai relayé sur twitter (mon compte avoisine les 3000 followers).
En parallèle, l'Indépendant du 4e a été suivi par l'équipe Typepad:
http://profile.typepad.com/florentg
Mieux vaut être complet quand on tente de donner des statistiques, ou même une simple tendance.
Rédigé par : Ménilmuche | samedi 12 mars 2011 à 02h13
Merci pour ces précisions... Je n'avais pas toutes les données ! Pour donner toutes les précisions, il aurait fallu que j'en sois informé. Voilà qui est fait.
Merci pour l"intérêt porté à ce blog.
Rédigé par : Réponse de L'Indépendant du 4e | samedi 12 mars 2011 à 16h08