J'ai publié le 12 janvier 2012 un article pour annoncer la cérémonie des voeux de la maire du 4e arrondissement qui s'est tenue le 19 janvier. Comme je l'avais prévu, nous avons eu droit à un discours de politique générale dont certains passages auraient pu laisser penser que Mme Bertinotti était devenue la directrice de campagne de Nathalie Arthaud : "et si, et si, et si... on changeait tout [...] Et si on changeait l'économie" (pour l'intégralité du discours je vous renvoie à son blog). J'ai écrit un article plus récemment pour évoquer la douteuse référence historique à laquelle la maire s'est livrée (voir mon article du 21 janvier 2012)
Mon ami Vincent Roger m'en voudrait si je ne parlais pas d'une autre réunion politique qui se tient cette semaine à l'espace des Blancs-Manteaux-Pierre-Charles-Krieg : Laurent Wauquiez, ministre de la Recherche et de l'enseignenement supérieur, sera l'invité d'honneur d'une réunion organisée le mercredi 25 janvier à 19h15.
Ceux qui me connaissent savent mon peu d'enthousiasme pour certains leaders politiques de Droite (et notamment ceux de la Droite dite populaire mais que l'on devrait plutôt appeler populiste avec même parfois de petits relents de poujadisme).
Laurent Wauquiez est par contre un homme politique qui m'intéresse car il est loin d'être sot. J'aime son intelligence et sa culture. A mes yeux son image a été un peu brouillée par les propositions qu'il a faites à propos de la population assistée qui devait à ses yeux fournir en échange un service à la collectivité. Ce semblant de revival des Ateliers nationaux de 1848 n'avait rien pour m'enthousiasmer. Je ne suis pas convaincu que cela correspondait bien à l'appartenance au courant humaniste de la Droite auquel je pense M. Wauquiez appartient. Pour bien en être certain, je vais assister à cette réunion. J'espère que j'y entendrai un discours moins dogmatique que celui de la maire du 4e lors de la cérémonie des voeux aux habitants !
Je ne pourrai donc pas assister au compte-rendu des ateliers du futur organisé le même jour en mairie du 4e... Je sais de source sûre que Vincent Roger a choisi la date de sa réunion (puisqu'il a obtenu l'accord du cabinet de la maire) avant que la mairie n'annonce la date de ce compte-rendu. Si la municipalité voulait que tous les courants soient présents à cette réunion en mairie, elle aurait pu choisir une autre soirée... Cela permettra peut-être à Mme Bertinotti de prétendre que son opposition ne s'intéresse pas au futur de l'arrondissement. C'est beau la petite tactique politicienne ! Il est vrai que quand on en appelle aux mânes de l'opportuniste Charles-Alexandre de Calonne tout est possible...
bonjour,
Je vous remercie de ces informations - tant celles sur la réunion des Blancs-Manteaux en présence de Laurent Wauquiez que celles sur les ateliers du futur organisés par la mairie du 4è en présence de Mme Bertinotti - qui ne sont affichées nulle part. Comme si ces annonces étaient réservées à l'entourage immédiat de ce ministre ou de Madame la maire. Ces deux informations devraient être plus largement répandues.
Rédigé par : geneviève Dupoux-Verneuil | mardi 24 janvier 2012 à 10h47
Chère Madame,
Nous avons essayé de communiquer un maximum pour la réunion en compagnie du Ministre Laurent Wauquiez à travers la publication de la réunion dans le 754, la distribution d'invitation dans le 4ème et sur le marché Bastille ainsi que l'envoi de mail et de courrier.
Je ne peux que regretter le fait que vous n'étiez pas au courant mais heureusement Emmanuel est passé par là .. ;-)
D'ailleurs nous remercions les 500 personnes ayant assisté à ce meeting.
Bien cordialement,
Aurélie Caublot-Guérault
Responsable de l'activité militante UMP 4ème
Rédigé par : Aurélie | jeudi 02 février 2012 à 15h17