Voilà un article qui m'a été suggéré par Serge Ezdra, le président du Conseil de quartier Saint-Merri par un mail qu'il m'a envoyé le 16 mai. En effet, il m'a signalé que Marina, une membre de son Conseil de quartier lançait un appel à l'aide.
En effet, Marina dirige Le Miroglio Caffè au 88 rue Saint-Martin (entre le Centre Pompidou et l'église Saint-Merri). Voici le message qu'elle lance:
"Miroglio caffè devra fermer ses portes ce 31 mai sauf si on arrive à démontrer au Commissaire du Tribunal de Commerce que l’activité est en progression importante.
J'ai mis un peu de temps à répondre à cet appel car j'ai été absent de Paris entre le 16 et le 21 mai. Comme j'ai été très occupé cette semaine, je n'ai pu m'y rendre que ce soir accompagné de deux amis.
J'avoue que je n'étais jamais allé dans ce café italien qui propose des spécialités piémontaises et plus particulièrement turinoises. Trois formules différentes permettent de profiter d'un savoureux et abondant buffet (voir la photo ci-dessous) pour des prix très raisonnables.
Il ne reste donc plus à tous mes fidèles lecteurs qu'à se précipiter dans cet établissement pour contribuer à sa survie. Il faut le faire avant le 31 mai (ce qui fait donc encore 5 jours) de façon à pouvoir y retourner encore plein d'autres fois après !
Merci beaucoup à Emmanuel Delarue de contribuer à notre effort pour aider notre amie Marina à sauver cette institution de la communauté italienne et du quartier Saint-Merri, dont j'ai entendu dire qu'on parle même dans des blogs japonais...
Pour sa part, le bureau du Conseil de quartier poursuit ses actions pour améliorer la qualité de vie. Ainsi, nous rencontrons la semaine prochaine Julien Landel, conseiller d'arrondissement, et le commissaire du IVe pour faire le point sur les questions de sécurité.
Merci encore à l'Indépendant du IVe et longue vie au Miroglio Caffe !
Rédigé par : Serge Ezdra | dimanche 27 mai 2012 à 07h22
En ce qui concerne l'actuel commissaire du IVe arrondissement, il m'étonnerait fort qu'il participe la semaine prochaine à une réunion... surtout si elle est consacrée aux questions de sécurité (je vous renvoie à l'édition parisienne du journal Le Parisien de jeudi 24 mai qui a consacré au commissaire du 4e arrondissement une page entière).
J'ai choisi de ne pas consacrer d'article à ce sujet car je n'ai pas pour l'habitude de tirer sur les ambulances (quoi qu'ici il s'agisse plutôt de paniers à salades)!
Rédigé par : Réponse de l'Indépendant du 4e à Serge Ezra | dimanche 27 mai 2012 à 14h23