Certains de mes lecteurs se seraient étonnés que je n'évoque pas la cérémonie des voeux du maire du 4e arrondissement qui a eu lieu le 9 janvier 2013.
En effet, Christophe Girard, qui préside aux destinées du 4e depuis le 2 juillet 2012, s'est livré pour la 1ère fois à cet exercice. Il a prononcé un discours beaucoup plus bref que ceux auxquels son prédecesseur dans cette fonction nous avait habitué. Nous n'avons pas eu droit cette année à un discours fleuve et très politique (voir mon article du 10 janvier 2009 : "Des voeux pas très fair play"). Son propos s'est limité à des considérations relatives principalement à l'arrondissement.
La brièveté de l'allocution a permis aux participants d'assister à un concert donné par la maîtrise de Notre-Dame. Dans la salle des fêtes de la mairie du 4e, la chorale a commencé par entonner un "Gloria in excelcis". Le programme s'est achevé par "Il est né le divin enfant". Des chants superbes qui n'ont provoqué la colère que d'une seule personne dans la salle... Gageons que si ce choix musical s'était fait suite à l'arrivée au pouvoir d'un maire issu de la Droite et du Centre, les réactions d'une partie du public auraient certainement été plus vives. Ah la mauvaise foi !
Christophe Girard, l'art de prendre son électorat à rebrousse poils ! La présence dans l'assistance de Dominique Bertinotti, ministre de la famille et ancienne maire du 4e, n'a pas laissé indifférents une partie des participants.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.