Depuis vendredi dernier, l'information est devenue officielle. 7 listes sont en lisse pour le 1er tour des municipales dans le 4e arrondissement. J'ai pris une photographie devant le bureau de vote de la rue de vote de l'école de la rue de Moussy avant que les premières offocielles ne soient collées.
Plusieurs remarques :
- Avec 7 listes, le 4e arrondissement est avec le 1er, le 9e (!), le 16e et le 17e , fait partie de ceux qui comptent le moins de liste. Ce nombre culmine à 11 listes dans le 20e. Ayant décidé de participer à la tenue d'un bureau de vote (et donc au dépouillement), je ne peux que m'en réjouir. Cela simplifiera la tâche.
- Les 7 listes sont les suivantes : 1 Liste Corine Faugeron (EELV), 2 Liste Olivier Lewl (Lutte Ouvrière), 3 Liste Christophe Giard (liste PS/PCF/PRG), 4 Liste David Fremiot (Front de Gauche), 5 Liste Vincent Roger (UMP/ MODEM/ UDI), 6 liste Elie Hatem (FN), 7 Liste Anne Lebreton (Nouveaux citoyens : dissidents UDI et MODEM ).
- On compte donc 4 listes à Gauche et à l'Extrême Gauche. 3 listes au Centre à Droite et à l'extrême Droite.
- Parmi les têtes de liste, quatre sont conduites par des personnalités qui ne me sont pas inconnues : Corine Faugeron, Christophe Girard, Vincent Roger et Anne Lebreton. Chacun sait quel est mon choix (voir si besoin mon dernier article) mais j'ai une certaine empathie pour chacun d'eux. Je n'aime pas le sectarisme et parmi ses femmes et ses hommes on peut trouver des qualités et des... défauts.
- Par contre, je trouve toujours sidérant que les partis extrêmistes soient obligés de choisir des têtes de listes que je n'ai jamais vu s'intéresser au 4e arrondissement. C'est une étrange conception de la fonction municipale.
Autrement, à titre personnel, le "7" est un nombre que j'apprécie beaucoup pour plein de raisons mais je ne vais pas vous raconter ma vie !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.