A l'angle Sud-Est de la rue des Archives et de la rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie, certains auront peut-être remarqué que le salon de coiffure Mod's hair a fermé ses portes fin décembre.
Ce salon était celui où j'avais mes habitudes depuis 1998 (année où il avait ouvert). J'avais fait un reportage en 2012 pour parler de l'installation d'un service d'Aqua bike dans le sous-sol (voir article du 17 novembre 2012). Le hasard a fait que j'ai été un des derniers clients, le dernier de la journée le 31 décembre 2015 de 17h30 à 18h, juste avant la fermeture.
Certains penseront que la fermeture d'un salon de coiffure est moins grave que celle d'un commerce de proximité. Il s'agit cependant d'un lieu de vie où il m'arrivait de rencontrer plusieurs voisin(e)s. Le salon a fermé ses portes car le bail a été repris par un grand nom de la mode (je tais le nom pour ne pas gâcher la surprise). Il est vrai qu'un magasin de fringues est un type de commerce qui manquait cruellement rue des Archives !
Une pensée pour Jean-Christophe dirigeant de ce salon de coiffure et son équipe. J'espère qu'il pourra dans les semaines qui viennent ouvrir un salon dans le 4e pour retrouver ceux et celles qui font partie de ces fidèles client(e)s.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.