En passant samedi 11 juin vers 19h10 par la rue des Achives, la rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie et la rue Saint-Merri, j'ai eu honte du quartier dans lequel je vis. Après notre action de fin mai (voir l'article du 2 juin 2011), l'avalanche d'affiches sauvages et de flyers semble avoir redoublé. Le moindre espace (rebords de fenêtres, vitres, murs,..) est recouvert par cette vague qui nous inonde.
Il faut vraiment que nous trouvions une solution : riverains, personnel de nettoyage, élus de la majorité et de l'opposition municipale nous semblons tous d'accord. Il faut vraiment trouver un moyen de mettre fin à ces pratiques.
La Mairie se désengage de la propreté de notre arrondissement, la seule réponse qu'elle a trouvé est de mettre en place un site internet pour que nous, habitants du 4è, fassions son travail et y déclarions les endroits où la propreté doit passer : ce ne devait pas être un subtitut mais un outil pour des exceptions. Ils ne fonctionnent que par réaction et non proactivement. Il suffit de voir les murs du quartier de l'arsenal qui dégagent le matin les odeurs nauséabonde des personnes qui les confondent avec des pissotières et nos enfants qui ne peuvent faire autrement que de marcher dans ces flaques. Mais ce n'est pas un problème finalement puisque les familles et les seniors partent de notre arrondissement...
Il faudra certainement attendre una alerte sanitaire pour que Madame Bertinotti daigne enfin s'occuper de nous. En attendant elle est bien trop occupée à discourir du participatif citoyen et responsable à la sauce marketing et commerciale.
Rédigé par : Cyril | mardi 14 juin 2011 à 10h42